Forum Logic-Club

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Logic-Club

Forum de discussion du club de logique français

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Sources de puzzle

    avatar
    Badacoin


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/07/2018

    Sources de puzzle Empty Sources de puzzle

    Message par Badacoin Ven 30 Nov - 18:35

    Trouver des bon puzzles, ce n'est pas toujours simple, je crée donc ce sujet pour partager ces ressources.

    Je commence avec un petit pdf imprimable que je me suis bricolé : les 50 premiers puzzles de l'excellent blog de Jamie Hargrove (lien).

    Au programme, des puzzles élégants, minimalistes, des points d'entrée tordus, et pas mal de variantes avec indices faux.


    Le fichier est ici.

    J'ai rajouté les règles à la fin du pdf.
    avatar
    Nocturne


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/11/2018

    Sources de puzzle Empty Re: Sources de puzzle

    Message par Nocturne Sam 8 Déc - 18:52

    Merci pour cette excellente initiative, Louis.

    Il ne publie malheureusement plus sur son blog, mais le champion du monde de puzzles 2011 Palmer Mebane est également un brillant auteur. Il avait notamment préparé ces quatre packs, chacun dédié à un jeu différent :

    - Slitherlink (Fences)
    - Statue Park
    - Hidato
    - Fillomino (ce dernier en collaboration avec Grant Fikes)

    Chaque pack contient d'excellents puzzles, de tous niveaux, aussi bien des classiques que des variantes du jeu de base ; qui plus est, tous les fichiers comportent des conseils d'ordre général ainsi qu'une astuce spécifique à chaque grille. Très utile pour progresser, mais également afin de mieux comprendre comment raisonne un auteur.
    avatar
    Badacoin


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/07/2018

    Sources de puzzle Empty Re: Sources de puzzle

    Message par Badacoin Mer 26 Déc - 15:14

    Je viens de finir le pack Hidato de Palmer, excellent en effet. Il arrive à caser pas mal de logique subtile, sur un type pourtant peu exploré.


    De mon côté, je suis en train de faire le HCS (Hausigel Contest Series) sur les archives du site Allemand (https://logic-masters.de/Wettbewerbe/).
    C'est une compèt en 12 rondes de 2 heures, avec des rondes à thèmes, c'est comparable en terme de richesse à un WPC.
    Les types choisis sont atypiques, mais intéressants, bien choisis et construits avec une grande intelligence.

    À mon avis c'est un super moyen de se perfectionner, d'autant plus que l'auteur va sans doute être un des constructeurs majeurs du WPC
    de l'an prochain, et que l'on pourrait bien voire revenir quelques un de ces types.
    Par contre, la difficulté est globalement plutôt élevée.

    Contenu sponsorisé


    Sources de puzzle Empty Re: Sources de puzzle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:41