Forum Logic-Club

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Logic-Club

Forum de discussion du club de logique français

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Topic d'entraide

    avatar
    Badacoin


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/07/2018

    Topic d'entraide Empty Topic d'entraide

    Message par Badacoin Sam 7 Juil - 13:45

    Vous êtes bloqués sur un puzzle? Vous ne voyez pas comment le résoudre de façon logique? Postez le ici, et si tout se passe bien quelqu'un viendra vous débloquer.

    J'inaugure avec ce Star Battle (USPC practise test, 2017), sur lequel je ne vois pas comment avancer. Un coup de main svp?

    Topic d'entraide Uspc-s10
    avatar
    Statrom


    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/07/2018

    Topic d'entraide Empty Re: Topic d'entraide

    Message par Statrom Sam 7 Juil - 16:13

    Bonjour,

    Je pense que cela devrait débloquer un peu :

    Topic d'entraide 1530972745-reponse
    (s'il y avait une étoile à l'endroit que j'ai barré, cela imposerait la position dans la zone au dessus et on arriverait à un problème dans la zone tout en bas)
    avatar
    Badacoin


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/07/2018

    Topic d'entraide Empty Re: Topic d'entraide

    Message par Badacoin Dim 8 Juil - 23:09

    En effet. Merci! Smile

    Une autre façon, plus naturelle pour moi, de voir la même chose: en examinant les 5 colonnes de droites, on sait que colonne F, parmis les cases 2 et 6, il y a exactement une étoile. Ce que je n'avais pas remarqué, c'est que cela crée une forte contrainte sur la zone juste à droite. En particulier, la case 5 colonne G ne peut contenir d'étoile.
    avatar
    Badacoin


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/07/2018

    Topic d'entraide Empty Re: Topic d'entraide

    Message par Badacoin Dim 15 Juil - 15:40

    Sur les conseils d'Olivier, je me suis mis aux puzzles du site http://forsmarts.com. Ils sont intéressants, mais sacrément costauds! Shocked

    Là, je suis sur le puzzle book 1 (http://forsmarts.com/pdf/fpb_01.pdf), et je m'en sors à peu près, sauf pour les "Vertical Sums" que je ne vois pas du tout comment aborder. Si vous avez des techniques et astuces sur ce type de puzzle, je suis preneur.

    Contenu sponsorisé


    Topic d'entraide Empty Re: Topic d'entraide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:08