Forum Logic-Club

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Logic-Club

Forum de discussion du club de logique français

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    GP Puzzle 2018

    avatar
    Badacoin


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/07/2018

    GP Puzzle 2018 Empty GP Puzzle 2018

    Message par Badacoin Mer 4 Juil - 18:37

    Bonjour à tous! Histoire d'essayer de lancer les discussions puzzle sur le forum, voici un petit compte rendu de la ronde 6 du grand prix.

    J'ai fait: Loop 1, Tetrominous 1, Slovak Sums 1 3 et 4, Infection 1 et 2, et tous les Wall.
    Au total cela donne 307 points, et la place 89. Plutôt content, surtout que je ne connaissais pas ces types de puzzle.

    Depuis, j'ai fini la ronde. Je n'ai pas vraiment réussi à trouver de logique sur les Loop et les Tetrominous, mais en essayant des trucs au pif ils tombent sans forcer. D'ailleurs, une question pour les habitués : vous vous y prenez comment pour les notations sur ce type de puzzles? Ma méthode est de remplir au bic tout ce dont je suis sur, et de faire mes hypothèses au crayon de papier, mais j'ai tendance à faire pas mal d'erreurs, et après c'est la cata pour les rattraper.

    J'ai beaucoup aimé les trois autres types. Les puzzles ne sont pas trop gros, purement logiques, mais avec des points d'entrée parfois bien vicelards. Bref, je recommande à tout le monde d'y jeter un coup d'oeil. J'ai trouvé les infection particulièrement bizarres / tordus, et j'aimerais bien en résoudre d'autres. Savez-vous où on peut en trouver?
    avatar
    Badacoin


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/07/2018

    GP Puzzle 2018 Empty Re: GP Puzzle 2018

    Message par Badacoin Sam 28 Juil - 18:35

    Petit rappel, au cas où comme moi vous avez failli oublié : la ronde 7 du puzzle GP est ce week-end ci, et pas le week-end suivant.
    Kithyane
    Kithyane


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/12/2017

    GP Puzzle 2018 Empty Re: GP Puzzle 2018

    Message par Kithyane Dim 29 Juil - 11:14

    Merci pour le rappel !
    Normalement il y a des rappels par mail, mais ça reste assez aléatoire.

    De mon côté, gros échec sur cette ronde-ci :-(
    (je ne développe pas tant que l'épreuve est en cours)
    avatar
    Badacoin


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/07/2018

    GP Puzzle 2018 Empty Re: GP Puzzle 2018

    Message par Badacoin Mar 31 Juil - 22:22

    Pas fameux non plus de mon côté. J'ai essayé, pour voir, d'éviter tous les types classiques, sans trop de succès. Je n'ai jamais réellement bloqué, mais je ne suis pas allé bien vite non plus.

    Au final, j'ai fait les 5 premiers (balance, les 2 letter bags, les 2 letter weights) plus in extremis le premier inverse Litso, pour 258 points et la place 95.

    Je l'ai fini depuis, et j'ai été étonné par la variation dans mes scores. Il y a des puzzles ou je suis sans forcer à 5-6 points minutes (le balance, le second letter weight, le gros gratte-ciel, les number parades...), et d'autres où avec des résolutions qui me semblent correctes je suis péniblement à 2 points minutes. D'habitude je suis plus régulier.

    Contenu sponsorisé


    GP Puzzle 2018 Empty Re: GP Puzzle 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:10